Sophrofleurs.fr
votre interlocutrice sophrologie fleurs de bach audio video agenda conseils contact temoignages
© Sophrofleurs 2016
mentions plan partenaires administration

Sophrologie

Pour qui et pour quoi ?

Quest-ce ? Pour qui et pour quoi? Séances et tarifs Spécialisations Références
La sophrologie pour qui ?  La sophrologie est une pratique qui s’adresse à tous.   C’est une technique de relaxation douce qui convient aux plus petits comme aux  plus grands. Elle trouve donc sa place dans divers domaines que ce soit pour les  enfants, les adolescents, les adultes et les séniors.   Elle s’adresse à toute personne qui souhaite résoudre un problème ponctuel  et/ou évoluer vers une existence plus sereine, vers un meilleur équilibre.   De par ses exercices simples et faciles à reproduire, la sophrologie s’adapte aux  besoins et contraintes de chacun. C’est un ensemble d’outils pour découvrir ses  propres ressources, s’épanouir et améliorer sa qualité de vie au quotidien.  

La sophrologie pour quoi ?

La sophrologie répond à différents types de demandes:   La gestion du stress   Le burn out  (état dépressif lié au milieu professionnel)   La préparation mentale pour des examens scolaires,  compétitions sportives  ou opérations chirurgicales   Le développement de la confiance en soi   Les acouphènes   Les troubles du sommeil   Les phobies  La gestion de la douleur (fibromyalgie, douleurs chroniques, migraines)   Accompagnement dans l’arrêt du tabac   Accompagnement dans le deuil   Accompagnement à tout changement dans notre vie (licenciement, retraite,  divorce, etc...)   La mémoire et la concentration  Gérer ses émotions  Garder son calme au travail, en famille ou à l’école  Accepter une maladie, un handicap   Accompagner la femme enceinte avant et/ou après son accouchement   Combattre certaines addictions  Gérer le trac, la prise de parole  Trouver des solutions pratiques et efficaces dans toutes les situations  stressantes  de la vie quotidienne  Retrouver ses valeurs existentielles, renforcer son entrain, son dynamisme  et sa joie de vivre  

La sophrologie

Un nouvel essor

Un nouveau

souffle de vie

Celui qui triomphe des autres est fort. Celui qui triomphe de  lui est puissant”  “Celui qui connaît les autres est savant. Celui qui se connaît lui-même est sage”  citations de Lao Tseu, sage chinois du VIéme siècle avant J.C. 
Pour qui et pour quoi? sophrologie