Sophrofleurs.fr
© Sophrofleurs 2016

Sophrologie

Pour qui et pour quoi ?

La sophrologie pour qui ? La sophrologie est une pratique qui s’adresse à tous. C’est une technique de relaxation douce qui convient aux plus petits comme aux plus grands. Elle trouve donc sa place dans divers domaines que ce soit pour les enfants, les adolescents, les adultes et les séniors. Elle s’adresse à toute personne qui souhaite résoudre un problème ponctuel et/ou évoluer vers une existence plus sereine, vers un meilleur équilibre. De par ses exercices simples et faciles à reproduire, la sophrologie s’adapte aux besoins et contraintes de chacun. C’est un ensemble d’outils pour découvrir ses propres ressources, s’épanouir et améliorer sa qualité de vie au quotidien.

La sophrologie pour quoi ?

La sophrologie répond à différents types de demandes: La gestion du stress Le burn out (état dépressif lié au milieu professionnel) La préparation mentale pour des examens scolaires, compétitions sportives ou opérations chirurgicales Le développement de la confiance en soi Les acouphènes Les troubles du sommeil Les phobies La gestion de la douleur (fibromyalgie, douleurs chroniques, migraines) Accompagnement dans l’arrêt du tabac Accompagnement dans le deuil Accompagnement à tout changement dans notre vie (licenciement, retraite, divorce, etc...) La mémoire et la concentration Gérer ses émotions Garder son calme au travail, en famille ou à l’école Accepter une maladie, un handicap Accompagner la femme enceinte avant et/ou après son accouchement Combattre certaines addictions Gérer le trac, la prise de parole Trouver des solutions pratiques et efficaces dans toutes les situations stressantes de la vie quotidienne Retrouver ses valeurs existentielles, renforcer son entrain, son dynamisme et sa joie de vivre

La sophrologie

Un nouvel essor

Un nouveau

souffle de vie

Celui qui triomphe des autres est fort. Celui qui triomphe de lui est puissant” “Celui qui connaît les autres est savant. Celui qui se connaît lui-même est sage” citations de Lao Tseu, sage chinois du VIéme siècle avant J.C.