Sophrofleurs.fr
© Sophrofleurs 2016

Fleurs de Bach

Vous pouvez également me consulter. En tant que conseillère en Fleurs de Bach. je serais à votre écoute pour déterminer vos fleurs et vous donnerais à la fin de votre entretien votre flacon personnalisé. N’hésitez pas à me contacter.

Comment les utiliser ?

Les Fleurs de Bach peuvent se prendre de deux façons: Soit sur une période courte lorsque nous avons un problème ponctuel, ou sur une longue durée, soit trois semaines. Nous avons des émotions passagères et des émotions anciennes, Ces émotions sont spontanées, naturelles et ponctuelles comme le nuage qui passe devant le soleil, ou beaucoup plus ancrées. Les fleurs peuvent également correspondre à des traits de caractère ou à une nature. Ces fleurs sont appelées “Fleurs type” . Elles peuvent nous accompagner à plusieurs reprises dans différents moments de notre vie.
Les Fleurs de Bach sont aussi à disposition lorsque nous voulons faire un travail sur soi, quand on veut s’en sortir, quand on veut se connaître, se perfectionner. En effet, au fur et à mesure que nous solutionnons un état émotionnel, un autre peut faire surface. C’est comme éplucher un oignon en enlevant couche après couche, puisqu’il y a des émotions que l’on peut cacher à l’intérieur de soi et ne pas vouloir ressortir. Le docteur Bach recommande de ne pas dépasser sept fleurs correspondant à ces émotions dans un même flacon. Si dans notre analyse, on en trouve plus, il faudra affiner et se poser la question de ce que je vis à cet instant, comment je me sens à ce moment, comment je suis dans l’”ici et maintenant”.
Pour une émotion ancienne, il faut se procurer un flacon teinté de 30ml avec une pipette, de l’eau de source et nos fleurs sélectionnées. Mettre 2 gouttes de chaque fleur choisie dans ce flacon. Le remplir ensuite d’eau de source et, si vous avez sous la main un alcool fort (par exemple du Cognac), il est conseillé mais sans obligation. de mettre une demi pipette de cet alcool pour la conservation. Secouer, le flacon fermé, pour mélanger le tout. Le docteur Bach vous conseille de prendre de ce flacon, 4 gouttes du mélange 4 fois par jour sur une durée de 3 semaines. Ces gouttes sont à prendre par la bouche mais délicatement car il ne faut pas que la pipette touche vos lèvres ou votre langue. Il est plutôt conseillé de mettre ces gouttes directement dans un verre d’eau. Une fois le flacon terminé, il est important de refaire le point sur soi pour savoir si vous devez renouveler, consulter de nouveau, reprendre des fleurs ou attendre un peu si tout s’est rééquilibré. Il est bon de rappeler qu’en aucun cas les Fleurs de Bach ne peuvent se substituer à un médicament mais qu’il n’y a aucune contre-indications et qu’ils peuvent s’associer sans problème. Les quintessences fournies par la Fondation Bach sont des concentrés qu’il faut diluer avant usage. Vous trouverez ces quintessences dans les magasins bio, les salons bien-être, les parapharmacies et les pharmacies.